Project Description

Atelier : « L’accompagnement des élèves à distance avec Je Passe Partout »

Nous sommes un organisme communautaire de l’arrondissement Mercier Hochelaga-Maisonneuve, œuvrant également à Saint-Léonard. Nous collaborons avec des écoles primaires et secondaires pour prévenir le décrochage scolaire depuis 30 ans! Chaque année, notre organisme rejoint, à travers 13 points de service, plus de 1400 enfants et parents en situation de difficultés diverses.

Maude Coulombe

Entamant ma 3e année à Je Passe Partout, j’ai d’abord débuté mon parcours comme intervenante au programme Des livres en visite et comme remplaçante dans nos différents points de service. Depuis l’année dernière, je suis coordonnatrice aux écoles Ferland et Général-Vanier à Saint-Léonard et à ces deux points de service s’ajoute la coordination du programme Des livres en visite cette année.

Colin Nixon

J’ai eu la chance de rejoindre l’équipe de Je Passe Partout en 2015, travaillant comme intervenant quatre ans dans les écoles Hochelaga et Notre-Dame-de-l’Assomption. J’amorce à présent ma deuxième année en tant que conseiller à la pédagogie numérique en plus de poursuivre quelques soutiens à domicile à Saint-Léonard.

Accéder à la conférence